Arrow Fat Left Icon Arrow Fat Right Icon Arrow Right Icon Panier Icon Close Circle Icon Expand Arrows Icon Facebook Icon Instagram Icon Hamburger Icon Information Icon Down Arrow Icon Mail Icon Mini Cart Icon Person Icon Ruler Icon Rechercher Icon Shirt Icon Triangle Icon Bag Icon Voir la vidéo

Le Festival du Film 2018

Le Festival du Film 2018

Bonjour tout le monde,

Le Festival du Film, Je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet... Cette année a été assez particulière, à commencer par la sélection des films, mais je ne me lancerai pas sur ce sujet car je ne suis pas spécialiste. Mon seul regret, l’absence des Américains.


Nous, vivants à Cannes, nous n’avons pu que constater qu’il y avait moins de fêtes, donc d’ambiance... Je me l’explique par le fait que l’an passé, le Festival de Cannes fêtait son 70e anniversaire, que toutes les boîtes de production ont énormément investi sur cet événement. Cette année, il était bien évident que le 71e anniversaire serait moins médiatisé.


Maintenant, parlons Mode… mon sujet favori !

Et bien heureusement que les couturiers et leurs égéries étaient là pour pimenter un peu cette période !

Chacune y est aller pour se faire - bien entendu - remarquer !

Cate Blanchett a ouvert le bal avec la robe que lui avait fait Giorgio Armani pour la cérémonie des Golden Globes en 2014...

Je me suis demandée quel était le message qu’elle voulait faire passer, elle, grande égérie de la marque Armani, et je craignais la réponse... Et bien, c’était bien ça !!! Cette grande dame du cinéma a voulu nous apprendre à ne pas trop consommer, à ne pas gaspiller, jeter etc... Etait-ce bien le moment et l’endroit pour faire passer un tel message, je n’en suis pas convaincue, car pour moi une robe de Haute Couture est une pièce d’Art, on ne jète pas une œuvre d’art de toute façon, on la garde ou on l’offre ! Donc, où est le problème ? Pour preuve les musées qui exposent les robes consacrées à, par exemple, Dior ou Saint Laurent.


Ce monde fait travailler et vivre tellement de familles et essaie de sauvegarder un certain savoir-faire qui fait la fierté et la richesse de l’Europe.

Notre démarche chez Line Loup, nous voulons remettre au goût du jour un produit, et faire en sorte que nos clients reviennent souvent chez nous afin d’assortir leurs chaussures d’intérieur avec leurs tenues, plutôt que d’avoir uniquement une couleur basique qui aille avec tout. Pourquoi ? Parce qu’une chaussure d’intérieur est un accessoire fabuleux. Parce que le monde des artisans et fabricants de chaussures d’intérieur est en voie de disparition, que dans la région dans laquelle nous faisons fabriquer nos modèles il y avait autrefois 600 usines, qu’ils ne sont plus que 5 aujourd’hui... Nous pensons donc qu’il est de notre devoir de mettre tous les moyens possibles afin de faire prospérer à nouveau ce secteur si spécifique, et de ne surtout pas laisser mourir ce savoir-faire !


Deuxième éclat... Kristen Stewart...

qui a enlevé ses Escarpins Louboutin en plein milieu du tapis rouge car ils étaient trop inconfortables !!! Pauvre Christian Louboutin, j’imagine qu’il a dû avoir un coup au cœur quand il a vu cela, mais assez justement, il aurait dit que ce type de chaussures n’était pas fait pour être confortables... Ce qui nous a amené à cette question : comment aider Kristen Stewart dans sa lutte pour le confort, tout en gardant son esprit rebel ?


Et là... Lumière !!!

Nous allions offrir une paire de Line Loup, plus exactement le modèle “Emmanuelle” en éponge avec sa magnifique boucle faite de cristaux, à Kristen Stewart, afin de lutter avec elle contre les diktats des chaussures inconfortables ! 


Nous avons beaucoup ri, car nous pensions qu’il fallait être sacrément rebelle pour oser gravir les marches du Palais des Festivals avec nos petites Line Loup aux pieds, sans compter tous les contrats qui ne les laissent pas tout-à-fait libres... Elle ne l’a donc pas fait, mais nous l’avons tenté, et nous ne désespérons pas un jour de la voir sur un bateau, au bord d’une piscine, ou peut importe l’endroit où l’occasion, avec notre jolie paire de mules aux pieds...


Vivement le Festival du Film de Cannes 2019, ce sera le 72e... quelles frasques vont bien pouvoir nous offrir les stars ???


A bientôt



Emmanuelle